Mettez votre marketing sur pilote automatique
Comment automatiser vos ventes et créer un système marketing qui vend vos produits et services tout seul ? Comment programmer des séquences email qui marchent vraiment sur son autorépondeur ?
Arrêtez de galérer, ça ne vaut pas la peine. Le marketing permet de créer un effet de levier. Il permet d’automatiser votre travail car chacune de vos actions aura un effet « boule de neige »
Mettez un moteur dans votre site
- Comment automatiser votre travail pour ne pas être sur le pont 24h/24h ?
- Comment bénéficier de vos efforts durant plusieurs années ?
- Des séquences programmées peuvent générer des ventes tous les mois durant plusieurs années.
- Comment mettre votre business en place sans réinventer la roue ?
Créer des ressources
Moins de 1% des visiteurs d’un site commercial achètent tout de suite, dès la première visite. En moyenne, un prospect n’achète qu’après 7 contacts. Il faut donc créer une ressource, à savoir récupérer l’adresse e-mail de chacun de vos prospects via une page de capture. Ainsi, chaque action faite par un prospect va créer une nouvelle ressource.
Comment récupérer l’adresse e-mail d’un prospect ?
Les formulaires
Pour maximiser vos chances de capture, vous pouvez mettre deux formulaires distinct sur vos pages à l’aide d’un auto-répondeur tel que SG-Autorépondeur ou Aweber :
– Un pop-up qui s’affiche au bout de 45 secondes, pas tout de suite car ça ferait fuir vos visiteurs. SG-Autorépondeur génère des pop-up non intrusifs
Un formulaire à droite de votre page vous permettra de faire des tests (prestopage)
Pensez à ne pas envoyer vos prospects vers une impasse, une fois qu’il a saisi son adresse mail. L’objet promis sera bien envoyé via l’e-mail, mais pourquoi l’opération se terminerait là ?
Vous pouvez créer une redirection vers une page qui explique que l’e-mail est bien enregistré, et que le prospect recevra son objet dans quelques minutes. Vous pouvez u ajouter un autre conseil gratuit et un lien qui permet au prospect d’acheter un autre produit tout de suite…
Les séquences d’e-mails
La séquence d’e-mails automatisée sera en rapport avec le contenu gratuit qui a intéressé votre prospect.
Ainsi, le prospect recevra les e-mails en rapport à son propre univers.
Si le prospect est intéressé par le référencement car il a téléchargé un e-book gratuit traitant de ce sujet, vous le dirigerez vers une séquence qui aura pour but d’essayer de lui vendre une formation à forte valeur ajoutée et payante qui traite du référencement.
Et après ?
Une fois que votre prospect a acheté votre produit, où lorsque votre séquence s’est terminée sans achat, n’en restez pas là comme le fait une majorité des sites.
Ne lui proposez pas une autre séquence qui propose un produit spécifique, ce n’est pas la solution, car vos e-mails ne seront pas ciblés, vous ne savez pas si le produit que vous avez choisi va intéresser votre prospect.
Les séquences alternées
C’est là que vous allez créer une nouvelle ressource automatisée. En effet, vous allez transférer votre prospect vers une séquence plus générale qui permettra ensuite d’étudier son comportement. Vous pouvez par exemple opter pour une séquence alternée.
La campagne alternée offrira un contenu gratuit puis proposera un contenu payant, mais chaque contenu donnera la possibilité d’achat.
La segmentation par clic
Vous allez donc diriger votre prospect vers une nouvelle séquence d’e-mail plus large où vous parlerez de plusieurs sujets ou produits et qui servira à effectuer une segmentation comportementale. On pourra ainsi déterminer l’intérêt de votre prospect selon les e-mails sur lesquels il a cliqué. Selon cette segmentation par clic, vous lui proposez une autre séquence qui proposera un produit spécifique ciblé.
Si un prospect complète le bon de commande et ne finit pas son achat ?
70% à 90% des prospects qui cliquent sur Paypal n’achètent finalement pas de produit. Peut-être qu’ils ne savent pas qu’on peut acheter sans avoir de compte paypal. Il serait dommage de ne pas récupérer les adresses de ces prospects qualifiés. Il faut donc d’abord créer un formulaire permettant de récupérer l’adresse mail du prospect avant de l’envoyer sur Paypal.
Vous expliquerez ensuite à votre prospect qu’il était entrain d’acheter tel produit et qu’il n’a pas finit sa commande. Ainsi, passer de 90% d’abandon de panier à 80% revient tout simplement à doubler vos ventes !
Peut-on se passer d’un autorépondeur ?
Vous l’avez compris, sans autorépondeur, difficile de faire du business aujourd’hui.
90% de votre CA peut de faire grâce à votre autorépondeur surtout s’il est utilisé intelligemment.
Quel autoréponseur choisir ?
Si Aweber est le leader, nous avons préféré la solution française SG-Autorépondeur que nous trouvons ultra-performante, qui a un excellent SAV et des vidéo de formation simples à comprendre.
En savoir plus :
Les 7 astuces pour avoir des milliers de visiteurs sur votre Site
+ Les techniques qui fonctionnent VRAIMENT pour automatiser votre Business et vendre 10 fois plus