L’incroyable pouvoir des images, labels, lettrines, guillemets

Q2 Certains Sites Transforment Facilement des Milliers de Visiteurs en Clients. Quels sont leurs Secrets ? Q2-frr

7 Secrets révélés ci-dessous pour exploser vos Conversions, vos Optins,
vos Souscriptions, vos Ventes… et diminuer vos demandes de remboursement

5ne image vaut 10.000 mots, dit-on.
Si je vous dis « Kangourou », que voyez-vous ?
Le mot « kangourou » ? Ou l’image d’un kangourou ?
L’image d’un kangourou, bien sûr !

Il y a quelques décennies, les panneaux indicateurs étaient des mots : aujourd’hui, ce sont des signes. Il en va de même en informatique. Il y a 20 ans, tout était sous forme de lignes de commandes. Aujourd’hui, ce sont des icônes, des dessins, des photos.

Internet a révolutionné notre vie – parce que c’est graphique !

Et maintenant arrive le WEB 2.0. Tout devient plus graphique et moins descriptif.

Pourquoi ?

Parce que cela correspond à la manière dont fonctionne notre cerveau : avec des images.

Mais il y a plus, beaucoup plus. Il ne suffit pas de mettre des images dans une page Web pour qu’elle soit efficace. Vous avez non pas une minute, ou 20 secondes, mais une fraction de seconde pour donner la « première impression » déterminante.

Les experts se sont penchés sur le « pourquoi » des pages web à succès. Voici quelques-unes de leur découvertes. Les utilisez-vous ?

  1. Le pouvoir des guillemets

Q1-frVous savez sans doute que l’accroche – le titre de votre page web – peut, selon David Ogilvy, multiplier par 5 le nombre de vos lecteurs si vous savez bien la choisir.

Mais savez-vous que la même phrase entre guillemets peut augmenter le taux de lecture de 10 à 20 % ?

  1. L’oeil est attiré par les lettrines

1 La lettrine, c’est le U majuscule orange que vous avez au début de ce texte. Elle a été inventée par les moines du Moyen Age qui les enjolivaient avec des dessins peints à la main.

Mais on s’est rendu compte qu’en moyenne, l’utilisation d’une lettrine augmentait les rendements de 13 %(Ogilvy) !

Évidemment, si vous utilisez une lettrine « Web 2.0 », c’est encore mieux…

  1. Les personnages, les visages, attirent tout de suite notre attention

31TrImaginez-vous dans une campagne déserte. Un personnage arrive dans votre champ de vision. Le regardez-vous ? Oui, bien sûr ! Tout être humain est potentiellement un ami ou un ennemi, et la curiosité l’emporte: nous le regardons.

Il en va de même sur une page web : un personnage, surtout s’il est tourné vers le texte, augmente les rendements. Malheureusement, les images de personnages coûtent cher. Nous allons voir une solution…gratuite dans un instant.

  1. Les antidotes de la peur : garanties et sceaux de sécurité

GARANTIE 12 FSi vous attendez de votre lecteur qu’il agisse, vous devez le rassurer. Le principal frein à l’action est la peur.

Peur de se faire avoir, peur de ne pas en avoir pour son argent, peur de recevoir des spams, peur d’être victime.

Comment rassurer?

Les labels, sceaux de qualité, labels de garantie, etc. sont un excellent moyen de rassurer. Leur utilisation dans le cadre d’opérations commerciales peuvent augmenter les rendements jusqu’à 80 % !

  1. Les stimulateurs de lecture

10Il y a des métiers où la moindre petite différence de rendement peut signifier des milliers d’euros de bénéfices supplémentaires. La vente par correspondance ou le marketing Internet en sont des exemples.

Des chercheurs ont donc été engagés par ces entreprises pour mesurer chaque détail. Et là, les « stimulateurs de lecture » se sont révélés vitaux.

Que sont ces stimulateurs?

8Par exemple, les cases cochées, les puces graphiques, les flèches accélèrent et guident la lecture. Elles la rendent plus facile.

Or, comme le lecteur d’une publicité ou d’une page web est sollicité par plein d’autres choses, si la lecture est difficile, il ira instantanément ailleurs et sera peut-être perdu à jamais.

Vous devez donc avoir toute une gamme de flèches, puces graphiques etc. à votre disposition. Et si vous en « empruntez » une à un autre site vous risquez des ennuis: les éléments graphiques sont protégés par la loi comme une oeuvre d’art ou un texte.

  1. Les déclencheurs d’action

2Là nous abordons un des sujets les moins connus et les plus importants du marketing Internet: les boutons de commande.

Il y en a qui inspirent confiance, d’autres pas. Il y en a qui sont « dans le vent » et d’autres pas. Le choix d’un déclencheur d’action risque d’influencer considérablement vos résultats.

Avec le Web 2.0, on a vu apparaître des boutons qui donnent d’excellents résultats: les boutons GEL.

Ils sont en relief et semblent transparents. Ils ne sont pas facile à faire, mais cela vaut le coup de se donner du mal pour les réaliser. À moins que vous n’en trouviez de tout faits, prêts d’avance?

  1. Les couleurs qui agissent sur nos émotions

Chaque couleur agit sur notre psychisme : le rouge pousse à l’action, de même que le jaune, le bleu fait plus sérieux, le vert calme et Tag3apaise …etc.

Il est donc important non seulement de réfléchir aux émotions que vous voulez susciter chez votre lecteur, mais en plus d’avoir à votre disposition tous les outils dont nous venons de parler en différentes couleurs.

Ainsi vous pouvez choisir la couleur la plus adaptée et jouer, à la façon d’un organiste sur son instrument, de toute la gamme des émotions humaines.

Vous voyez combien le graphisme influe sur vos résultats. Il est vital d’avoir les outils adaptés pour réussir.

Comment vous constituer une trousse à outils graphique ?

Tout est là, vous n’avez plus qu’à vous servir

je-veux-aqua-yellow-666600-200x91